mercredi 12 juin 2013

bac en vue

Le problème avec des meilleurs amis géniaux, c'est que ça donne des crises de jalousie épouvantables. De celles répertoriées au centre hospitalier universitaire, médecinaire, hypercomplexitaire. Si vous avez des boutons rouges, parsemés de très gracieuses petites tâches vertes, vous y voilà.
Vous souffrez de my-bestfriend-is-too-hype.
Ce syndrome, bientôt courant dans une société où les amis prennent de plus en plus l'allure d'un sac à main. Parce que OUI voilà il n'y a aucun mal à être malade, malade à enmourrir face à des personnes qui finalement sont les plus éloignées de vous. A ne pas savoir ce qu'il y a dans leur têtes alors que vous vous êtes prêt à tout. Vous vous imaginez déjà à donner votre vie -il faut dire ce qui est. Et ce silence est presque insupportable. On oscille. On est là. A ne pas savoir que dire que faire. A ne pas pouvoir s'ouvrir à quelqu'un qui nous connait depuis longtemps.
Parce qu'on ne souhaite pas les décevoir à propos de la déjà faible estime qu'ils ont de nous. Parce que eux aussi ils ont des problèmes. Et puis finalement les nôtre ne sont pas si graves, même si ils nous OBSEDENT -les problèmes-. Et puis aussi, nous en avons déjà parlé,deux fois, trois fois, dix fois, des milliers de fois. Et puis tout le temps la même chose. Nous ressassons, encore et encore et encore. Toujours. La même. Chose.
A chaque fois c'est le même scénario. On attend. On patiente. On se dit "ça va aller". Et puis un soir on craque. On dit tout.
Trois semaines plus tard. Le manège recommence.
Et un manège...c'est rond.
C'est infini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire